Avec des étés de plus en plus chauds, il est important d’avoir une zone ombragée dans votre jardin afin de pouvoir continuer à profiter de vos extérieurs. Il existe de nombreuses solutions pour faire de l’ombre dans un jardin mais beaucoup nécessitent un budget assez important. Nous vous proposons donc une solution à moindre coût pour avoir une terrasse ombragée, en choisissant d’y installer un parasol.
Comment choisir son parasol ?
Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre parasol est la qualité et la solidité de celui-ci. En effet, vous trouverez un large choix de parasols dans le commerce mais ils ne tiendront pas forcément plus d’une saison. Afin de vous assurer d’avoir un parasol qui puisse durer dans le temps, nous vous conseillons la gamme de parasols de chez Solero et en particulier le Solero Fuerto.
Ce parasol rassemble tous les critères indispensables pour répondre à vos attentes. C’est un parasol déporté qui permet d’avoir une grande zone d’ombre. Au niveau de la qualité, il propose le meilleur en terme de parasol. Il est extrêmement stable et peut être ancré au sol, il est facile à ouvrir et à fermer et sa toile est de qualité (la couleur est d’ailleurs garantie 4 ans) et elle ne laisse pas passer les rayons du soleil. Sa grande superficie (9m2), vous permettra même de profiter de l’extérieur en cas d’averse.
Mais le choix du type de parasol à installer chez vous, dépend également, et pour beaucoup, de la taille de votre jardin.
Quel parasol pour un grand jardin ?
Si vous avez un grand jardin, vous aurez la possibilité d’avoir une grande zone d’ombre. Le mieux est donc d’y installer un grand parasol. Avec un jardin d’une grande superficie, vous pouvez facilement mettre en place un parasol fixe que vous n’avez pas besoin de démonter à la fin de la saison et qui s’ouvre et se ferme facilement, comme c’est le cas avec un parasol déporté. Si vous n’avez aucune zone d’ombre à proximité, un parasol orientable qui peut tourner vous permettra d’être à l’ombre à n’importe quelle heure de la journée.
Quel parasol pour un petit jardin ?
Dans le cas où vous avez peu d’espace dans votre jardin, mieux vaut faire le choix d’un parasol de taille plus petite. Un parasol sur pied est idéal pour les petits jardins car vous pouvez facilement le démonter et le ranger lorsque vous n’en avez pas besoin. Cela vous évitera de perdre trop de place et d’être gêné par le parasol.
Quelle que soit la taille de votre jardin, il y a des critères indispensables dont il faut tenir compte pour choisir votre parasol. Le matériaux avec lequel il a été fabriqué doit être solide (le mieux est un parasol en aluminium), il est important que la toile soit de qualité (pour ne pas laisser passer les UV ou la pluie et qu’elle ne se décolore pas) et qu’elle soit interchangeable. Enfin choisissez bien le type de pied qui conviendra le plus à l’utilisation que vous souhaitez en faire, il existe des pieds fixes, sur roulettes ou encore éclairés.