20 ans ! Cet âge mérite d’être célébré de la plus belle manière. À cette occasion, il serait intéressant d’envisager l’organisation d’une soirée fluo pour fêter dignement le passage à la dizaine supérieure. Les soirées fluorescentes sont des fêtes à thème les plus prisées pour passer de bons moments entre amis. Pour les réussir, il faut savoir faire les meilleurs choix par rapport au maquillage, aux différents accessoires fluorescents, aux types de boissons, à la lumière principale… Voici quelques détails pour réussir l’organisation de la fête.
Penser au maquillage fluo pour la soirée
Pendant une soirée fluo, la plupart des produits sont fluorescents et brillent en présence d’une catégorie de lampe appelée lumière noire. Les produits Glow se craquent et s’illuminent pour briller dans la nuit. Le maquillage fluo se fait à l’aide de peinture fluorescente. Cette dernière est appliquée sur le corps qui s’illumine sous l’effet de la lumière noire. Il faut installer pour ce type de soirée un mini stand. Tous les invités doivent se faire dessiner sur le visage et sur le corps des motifs sommaires. Il peut s’agir des dessins complexes à main levée ou à l’aide de pochoirs. Il peut également être question de simples flèches, des traits… Les invités commencent les séances photo après l’application de ces différents dessins pour manifester leur joie d’être à une soirée pleine de couleurs.
Il y a aussi la possibilité d’utiliser les peintures phosphorescentes. Elles sont disponibles en format de 12 ml. C’est une peinture pour le corps qui représente un incontournable de la gamme des produits de maquillage phosphorescent. Cette peinture a la particularité de briller sous l’effet de la lumière ultraviolette, mais elle apparaît aussi dans le noir pour justifier l’originalité d’une soirée fluo bien organisée.
En moyenne, pour le maquillage de 50 personnes, il faut prévoir 100 ml de peinture fluo pour le corps. Le coût de la peinture est proportionnel à la qualité choisie.
Les accessoires fluorescents indispensables
De nombreux accessoires fluorescents sont indispensables pour la réussite d’une soirée fluo. Il y a par exemple :
- les bracelets fluo lumineux,
- les bracelets fluo multicolores,
- les bracelets fluo unis,
- les oreilles de lapin.
Ce sont des accessoires classiques des soirées fluo, à l’instar des lunettes fluo lumineuses. Il y a aussi les boucles d’oreilles fluo rondes, les bagues LED, les mini bâtons fluo et les bâtons fluo. La liste des accessoires fluo ne peut être exhaustive. Elle varie selon le type de soirée et les préférences. Il y a par exemple les colliers lumineux, les bracelets lumineux, les bagues lumineuses…
Pour parfaire une fête organisée sous un thème fluo, il faut prévoir des accessoires de table adaptés. Les assiettes, les couverts doivent être fluorescents et posés sur une nappe noire. Cela donne plus de lumière à la soirée. Il faut faire le choix d’un support sombre si la fête fluo se passe dans un espace loué ou dans une boite de nuit. Sur ce support, il faut réaliser des inscriptions grâce à des bombes de peinture fluorescentes ou phosphorescentes.
Il est possible d’avoir une fontaine lumineuse pour un petit prix. La laine fluo et le tulle fluo sont la grande tendance pour recouvrir les meubles au cours d’une soirée fluo. La laine fluo permet également de réaliser des formes géométriques.
Prévoir des boissons fluo
Les boissons fluorescentes sont en vogue depuis de nombreuses années. Elles sont obtenues pour la plupart à partir de boissons classiques auxquelles il est ajouté du sirop de kiwi, du colorant et parfois, de la riboflavine. Il est alors possible d’obtenir facilement une boisson fluorescente pendant une soirée fluo. Cependant, en plus des boissons, les gobelets ainsi que les aliments peuvent être fluorescents. Sur le marché, il est possible de trouver des gobelets fluorescents en carton à des prix bas, ainsi que des verres en plastique que l’on peut laver et réutiliser. Au cours d’une soirée fluo, rien n’est à négliger. Tous les détails pouvant donner de la couleur à l’événement sont à prendre en compte.
Les colorants présentent de moins en moins de danger. Cela a favorisé le progrès de l’alimentation fluorescente. En plus de la boisson, des aliments et des gobelets, il y a la vaisselle fluorescente qui réagit à la lumière pour apporter une touche à la soirée fluo. Pour réussir parfaitement l’organisation de l’événement, il est recommandé d’aller sur un site spécialisé qui propose une collection complète des produits fluorescents indispensables.
Quel type de lumière pour une soirée fluo réussie ?
La lumière noire est indispensable pour une soirée fluo. L’ensemble des éléments fluorescents brillent dans le noir. Pour que la soirée soit une véritable Glow party, il faut installer des ampoules de lumière noire. Sans ce type de lampe, les produits fluorescents ne brillent pas.
La décoration peut ajouter une touche d’originalité à votre soirée fluo. Elle doit être en accord avec le thème de la fête. Ces événements se déroulent généralement la nuit. Ils sont caractérisés par la luminosité de toutes sortes d’objets fluorescents. Il existe des ballons fluo qui peuvent être gonflés à l’hélium pour flotter dans l’air. Les guirlandes fluo également sont également d’une très grande utilité pour mettre de la couleur dans la soirée.
L’habillement contribue beaucoup à la réussite de la soirée fluo. Pour garantir l’effet fluo, certaines couleurs sont privilégiées. Le blanc et le flashy fluo sont des couleurs qui réagissent à la lumière noire. Il ne faut pas non plus hésiter à jouer le jeu à fond et à se déguiser pour être en accord avec le thème de la soirée.
Dans l’organisation d’une soirée fluo, il faut prévoir une bonne quantité d’éclairage UV. Si cela fait défaut, l’effet attendu ne peut pas être obtenu. Il est possible d’organiser une soirée fluo en plein air. La création de cette ambiance originale autour de rythmes tropicaux avec la dégustation de cocktails fluo garantit une fête d’anniversaire magique et inoubliable.