Comme pour tous les vêtements, il est nécessaire de tenir compte de sa morphologie lorsque l’on choisit un bijou, comme un bracelet par exemple.
En effet, si certains bracelets vous plaisent beaucoup en vitrine, il se peut que vous soyez déçue du résultat une fois porté à votre poignet.
Voyons donc ensemble comment bien choisir un bracelet si vous avez de gros poignets.
Quels sont les types de bracelets les plus adaptés aux poignets épais
Lorsque l’on a des poignets un peu épais, la meilleure solution consiste toujours à choisir un bracelet femme qui va attirer l’œil et donc détourner ainsi l’attention de votre poignet.
On recommande donc de choisir de préférence des bracelets d’épaisseur moyenne ou carrément des bracelets très volumineux.
Les modèles qui conviennent le mieux aux gros poignets sont donc les bracelets à manchettes, qui sont d’ailleurs très à la mode en ce moment, mais aussi les bracelets charnière.
Côté couleur, vous pouvez vous permettre des teintes très vives, et même l’association de plusieurs couleurs différentes. En effet, plus votre bracelet sera bariolé et donc voyant et moins on prêtera attention à la rondeur de vos poignets.
Article à lire : H&M Curve : mon avis sur les vêtements tendance pas chers
Vous pouvez également opter pour des bracelets très brillants avec des strass par exemple, car là aussi cela attirera l’œil plutôt sur votre bijou et non sur votre poignet.
Enfin, si vous préférez un style plus classique, vous pouvez aussi choisir de porter un bracelet de type jonc, car étant rigide, il s’adapte à toutes les morphologies. Choisissez alors un jonc en argent ou en or, pour apporter une touche plus sobre et plus chic à votre tenue.
Quels sont les types de bracelets à éviter quand on a de gros poignets ?
Nous avons vu quels types de bracelets vous mettront le plus en valeur en tenant compte de votre morphologie, voyons maintenant ceux qu’il est préférable de ne pas porter lorsqu’on a des poignets épais.
Article à lire : PrettyLittleThing grande taille : mon avis sur la marque fashion
Il vaudra tout d’abord mieux toujours éviter de choisir des bracelets trop fins, car ces derniers feraient encore ressortir davantage l’épaisseur de votre poignet, ce qui est le contraire de l’effet recherché. Ainsi, avec un bracelet trop fin, au mieux on ne remarquera même pas votre bracelet, et au pire, cela donnera l’impression que vos poignets sont encore plus gros.
Il faut également éviter de porter des bracelets trop ajustés, qui en plus de ne pas être confortables, donneront un aspect boudiné à votre poignet qui serait très peu flatteur pour vous.
C’est pourquoi, il vaut mieux oublier les bracelets trop fins comme les chaînes ou les cordons, mais aussi les bracelets trop serrés comme ceux à élastiques, et notamment les bracelets avec des perles.
Cependant, si vous aimez beaucoup les bracelets fins, il vous est possible de les porter à condition de les accumuler sur votre poignet. En effet, si vous portez de nombreux bracelets fins, cela cachera très bien votre poignet. En plus, la mode est actuellement à l’accumulation de plusieurs bracelets, et vous pouvez même vous permettre la fantaisie de porter des matières différentes ou des couleurs variées.
Voilà, vous savez maintenant comment bien choisir vos bracelets si vous avez des poignets ronds. Vous pouvez aussi profiter du printemps et de l’été pour porter des vêtements à manches courtes, car ils permettent d’allonger visuellement vos bras, et de mettre en valeur vos bracelets tout en faisant ainsi oublier vos poignets trop épais.