Dans un couple, il peut arriver d’avoir des périodes où la libido est moins active qu’habituellement. Et c’est tout à fait normal rassurez-vous ! On ne peut pas toujours être à 100% avec le quotidien, la vie de famille, l’activité professionnelle, et tant d’autres facteurs. Il existe des produits qui peuvent aider naturellement à accentuer la libido pour le couple, comme l’huile de sangsue, dont je vais vous parler dans cet article.
Baisse de libido, quand s’inquiéter ?
Bien avant de parler de ce soucier du produit à utiliser, parlons d’abord du fonctionnement de la libido. Avec le temps, la grande majorité des couples perdent le rythme de leur intimité. Ce phénomène est le résultat de la routine, conséquence de la place du travail, des tâches ménagères, des factures, de la vie de famille, et tant d’autres.
Article à lire : Asos Curve robe : Top 5 des pièces les plus tendances
Lorsque l’on est en couple, les premiers mois et les premières années sont fabuleuses : on se découvre et on apprend sur l’un, sur soi et sur le fait d’être un couple. Avec les années, la routine s’installe certes, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. La routine est le résultat de votre complicité : vous vous connaissez par cœur et c’est merveilleux. Vous pouvez vous permettre d’exprimer à votre partenaire que vous n’êtes pas d’humeur pour une séance câlin sans pour autant le vexer. Ce à quoi il faut veiller, c’est que la routine ne prenne pas trop de place et ne creuse pas un fossé entre vous. Accordez-vous du temps à deux en dehors de cette routine pour entretenir la flamme qui représente votre couple !
Ce principe s’applique également à votre libido. Bien entendu qu’il est légitime de ne pas avoir envie parfois. Cela ne veut en aucun cas dire que vous ne vous aimez plus. Soyez attentif à ce que vous ressentez pour votre partenaire : ressentez-vous cette flamme lorsque vous vous embrassez ? Vous manque-t-il / t-elle lors de vos absences ? Ressentez-vous le besoin d’une nouvelle rencontre, et pourquoi ? Avez-vous des envies en particulier que vous souhaitez partager avec votre partenaire ? Bref, toutes ces questions pourront vous aider à faire le tri dans vos sentiments. Car parfois, nous avons tendance à nous inquiéter trop pendant une période de baisse de libido. Mais ce qui compte, c’est de ne pas laisser le temps filer, et de partager des moments intimes lorsque vous en avez envie tous les deux.
Pourquoi utiliser de l’huile de sangsue ?
Revenons sur le sujet principal, celui de l’huile de sangsue. Il s’agit d’une huile naturelle reconnue pour ses effets aphrodisiaques, pour les femmes et pour les hommes. Utiliser un aphrodisiaque naturel comme l’huile de sangsue peut s’avérer être efficace pour libérer la libido de votre couple et faire de belles découvertes.
Originaire de la Malaisie, l’huile de sangsue est utilisée depuis plus de deux mille ans et a prouvé de grands effets positifs pour l’intimité.
Article à lire : Kiabi femme grande taille
L’huile de sangsue pour les femmes
L’huile de sangsue se compose d’oxyde de nitrique et d’oxyde de nitrate, qui ont des effets stimulants au niveau des nerfs. Elle permet ainsi aux femmes de stimuler leur désir sexuel grâce à une application sur les parties intimes (notamment sur le clitoris) pour un effet aphrodisiaque.
Lorsque l’huile est appliquée sur la poitrine, elle est reconnue pour l’augmenter suite à une application rigoureuse et durable (quelques mois).
L’huile de sangsue pour les hommes
Grâce à sa teneur en oxyde nitrique et d’hirudine, le flux sanguin est accéléré et permet de provoquer des érections chez l’homme tout en diminuant l’éjaculation précoce. Avec une application régulière de plusieurs mois, comme chez la femme l’huile de sangsue peut être utile pour augmenter la taille de l’organe reproducteur de l’homme.
Article à lire : Comment bien choisir sa jupe grande taille ?
L’huile de sangsue : bonne pour la santé
L’huile de sangsue peut également être utilisée pour réguler des maux et prévenir de certaines maladies.
Grâce à ces propriétés anti-inflammatoires, l’huile de sangsue permet de favoriser la circulation sanguine et ainsi de prévenir la formation de caillots dans le sang. C’est donc une bonne alternative pour prévenir des maladies cardio-vasculaires comme les AVC (accident vasculaire cérébral) ou la tension artérielle.
L’huile de sangsue est également connue pour réguler le taux de sucre dans le sang et peut être recommandée pour les personnes souffrants de diabète.
Enfin, appliquée sur une plaie, l’huile de sangsue contient des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques pouvant réduire la douleur et favoriser la cicatrisation. C’est notamment grâce à sa teneur en hirudine et en histamine qui accélèrent la croissance de nouvelles cellules pour guérir la plaie.
Comment utiliser l’huile de sangsue ?
Vous devez veiller à appliquer l’huile de sangsue sur une peau propre et sèche, en massant l’huile jusqu’à pénétration complète dans la peau. Pour constater les premiers effets, il faudra appliquer l’huile de sangsue matins et soirs pendant un mois minimum.