Avec le retour des beaux jours, vous voulez trouver la paire de sandales idéales pour porter avec vos tenues estivales.
Mais entre les sandales plates et les sandales à talons vous avez du mal à choisir celles qui vous conviendront le mieux ?
Alors voyons ensemble quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 types de sandales afin de vous aider à trouver la paire de sandales parfaite pour cet été.
Les sandales à talons
Nous avons trouvé une collection sandales femme Cosmoparis très tendance et accessible. Si vous voulez y jetez un oeil n’hésitez pas !
Avantages
- Porter des sandales à talons permet d’allonger votre silhouette, vous paraîtrez ainsi plus grande et plus mince qu’avec des sandales plates.
- Les sandales à talons apportent une touche indéniable de féminité à votre tenue, et ce d’autant plus si les talons sont hauts et fins comme des talons aiguilles par exemple.
- Les sandales à talons peuvent se porter avec toutes vos tenues. Ils se marieront donc aussi bien avec des jupes ou des robes qu’avec des pantalons longs ou des pantacourts.
Article à lire : Les vernis pastel les plus tendances
Inconvénients
- Les sandales à talons hauts peuvent être inconfortables surtout si vous choisissez des talons aiguilles de 10 cm. Ce type de chaussures n’est donc pas toujours adapté pour être porté pendant des journées entières.
- Les sandales à talons hauts sont difficiles à porter si vous n’en avez pas l’habitude. Il n’est en effet pas facile de marcher avec des talons hauts surtout s’ ils sont fins. Il vaut donc mieux éviter de les porter si vous devez vous déplacer sur un terrain vallonné, dans l’herbe ou sur la terre par exemple, et les réserver pour marcher uniquement en ville.
- Les talons hauts en général peuvent provoquer des douleurs chroniques au niveau des pieds mais aussi créer des douleurs lombaires. Il n’est donc pas recommandé de les porter tous les jours.
Article à lire : Tendance : quel pantalon pour le printemps ?
Les sandales plates
Avantages
- Elles sont indéniablement plus confortables que les sandales à talons. Si vous devez les porter une journée complète et beaucoup marcher, alors il vaut beaucoup mieux opter pour les sandales plates.
- Les sandales plates seront adaptées à tous les types de terrain, même si vous devez marcher dans la nature, vous ne risquez pas de tomber comme cela pourrait être le cas avec des sandales à talons.
Article à lire : Comment choisir sa robe guinguette champêtre ?
Inconvénients
- Les sandales plates seront moins féminines que les sandales à talons. Elles mettront également moins en valeur votre silhouette que des sandales à talons qui vous affinent davantage et galbent mieux vos fesses.
- Les sandales plates sont moins adaptées pour les grandes occasions. Si vous devez vous rendre à un mariage, un baptême ou une soirée chic, les sandales plates ne conviendront pas forcément. Les sandales à talons seront généralement plus indiquées pour porter avec vos tenues de soirée.
Vous connaissez maintenant les avantages et les inconvénients des sandales plates et des sandales à talons.
Avant de faire votre choix, prenez le temps de les essayer afin d’être sûre de vous sentir à l’aise, et plutôt en fin de journée quand vos pieds sont le plus gonflés.
Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter une paire de sandales plates et une paire de sandales à talons pour pallier à tous vos besoins, alors vous pouvez opter pour un compromis en choisissant des sandales avec des talons carrés.
Ces dernières seront plus stables et plus confortables que des sandales à talons aiguille.
Concernant la hauteur de vos talons, vous pouvez choisir des talons de 5 centimètres au maximum afin d’allier féminité et confort. Il ne vous reste plus qu’à trouver le ou les modèles de sandales qui vous plairont.