Les femmes manipulatrices ne sont pas moins nombreuses que les hommes manipulateurs. Il est même parfois plus facile pour elles de manipuler un homme de par ses charmes et de ses atouts de séduction.
Nous allons vous présenter, dans cet article, 10 phrases que les femmes manipulatrices peuvent vous dire.
1. Si tu ne fais pas ça pour moi, ça veut dire que tu ne m’aimes pas
Ce genre de phrase fait partie des “basiques”. En prononçant ces mots, la femme manipulatrice veut vous forcer à faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. Alors, pour lui montrer qu’elle se trompe sur les sentiments que vous avez envers elle, vous pourriez être tenté de céder à sa tentative de manipulation en faisant exactement ce que vous ne voulez pas.
Avec une phrase comme celle-ci, la femme manipulatrice veut se prouver que vous n’êtes pas capable de lui résister.
2. Si tu m’aimais vraiment, tu ferais attention à moi sans que je n’aie besoin de te le demander
Cette phrase exprime clairement que vous ne donnez pas assez à votre partenaire. Ou c’est du moins ce qu’elle veut que vous pensiez. En effet, une femme manipulatrice a tendance à vouloir que tout tourne autour d’elle et que tout, dans la relation, soit fait en fonction d’elle. Elle doit être le centre de votre monde.
« Si tu m’aimais vraiment » indique clairement qu’elle vous fait part de ses doutes quant aux sentiments que vous lui portez. Une manière pour elle de vous faire céder à ses demandes afin qu’elle ne pense pas, à tort évidemment, que vous ne l’aimez pas.
3. Tu es trop sensible, je ne voulais pas te blesser
Avec ce type de phrase, la femme manipulatrice va tenter de jouer sur le sentiment de culpabilisation. En effet, si vous n’étiez pas si sensible, ce qu’elle a dit ne vous aurait pas touché. Ainsi, ce n’est pas sa faute si elle vous a blessé, mais c’est la vôtre, car vous êtes trop sensible.
Un retournement de situation subtile qui met en avant la capacité très limitée de la femme manipulatrice à comprendre votre sensibilité, ou encore, son désir de vouloir se dédouaner de la blessure qu’elle a créé chez vous tout en vous faisant culpabiliser.
4. Sans toi, je ne suis rien. Tu es ma seule raison de vivre
À première vue, cette phrase est plutôt mignonne. Mais elle dénote, en réalité, du rôle que vous avez dans sa vie. Vous êtes sa proie, sa victime, la personne sur qui elle fait jouer sa manipulation et sans qui elle ne peut donc pas exister. Vous êtes donc, en effet, sa seule raison de vivre – ou presque – puisque sans vous, elle perd le contrôle qu’elle exerce sur votre personne.
C’est aussi une manière de vous mettre sur un piédestal et de vous laisser penser que vous êtes plus important que tout le reste dans sa vie. Ce qui n’est pas très sain, vous en conviendrez.
5. Si tu me quittes, je me ferai du mal
Le chantage, quelle que soit sa forme, est une tactique de manipulation. Mais si en plus la femme qui vous dit qu’elle se fera du mal si vous la quittez parvient à vous faire culpabiliser, voire, à vous faire peur, alors elle a gagné.
Ne cédez donc pas à ce genre de chantage affectif et soyez serein, elle n’en fera rien.
6. Je ne suis rien sans toi, tu ne peux pas me laisser
C’est une bien triste vérité. Mais la femme manipulatrice, si elle vous perd, perd avec vous son pouvoir de manipulation, ce sentiment qui la fait se sentir si puissante. Mais vous pouvez la quitter. C’est en réalité vous, dans ce cas précis, qui avez le contrôle sur la femme manipulatrice.
7. Si tu ne fais pas ça, je risque de te quitter
Nous avons là une forme de chantage très claire et déterminée. En effet, en vous menaçant de vous quitter, c’est une manière de faire de vous son pantin. Si vous êtes amoureux, vous voudrez à tout prix garder la femme que vous aimez et ne surtout pas la perdre.
Pourtant, en faisant preuve de manipulation, la femme montre, d’une certaine manière, qu’elle ne vous porte pas d’amour, mais qu’elle vous considère comme sa propriété. De ce fait, vous devez agir comme elle le veut.
8. Tu ne me comprends jamais, tu ne vois que tes propres besoins
Accusez l’autre d’être égoïste et de ne voir que ses propres besoins tout en délaissant ceux de la partenaire est une tactique courante chez les femmes manipulatrices. Avec ce genre de phrase, elle se pose en victime afin de vous faire culpabiliser : à cause de vous et de votre égoïsme, elle se sent incomprise.
9. Tu as tellement de chance de m’avoir dans ta vie, personne ne t’aimera autant que moi
« Personne ne t’aimera autant que moi » est un pur mensonge, une manière de s’assurer que l’homme ne sera pas tenté de quitter la femme manipulatrice, qui est si merveilleuse. Mais ce genre de phrase dénote surtout d’un profond manque de confiance en elle-même ainsi que la crainte de vous perdre. Sûrement, après que vous ayez mis le doigt sur l’une de ses tactiques de manipulation ?
10. Je n’aurais jamais cru que tu aurais pu me faire ça. Tu me déçois
Avec cette phrase, la femme manipulatrice met clairement en avant que vous avez baissé dans son estime. Une manière de vous faire culpabiliser sur une attitude que vous avez eue et qui ne lui a pas plu. Les raisons de dire cette phrase, pour une femme manipulatrice, peuvent être nombreuses et souvent dites avec exagération.
Ce qu’il faut retenir de cet article, c’est que les femmes manipulatrices savent user de leurs charmes et de leur sensibilité pour obtenir ce qu’elles veulent de vous. Faites donc attention à leur manière d’employer leurs mots lorsqu’elles s’adressent à vous afin de ne pas tomber dans le piège de la manipulation.