“La mode se démode, le style jamais.”, est l’une des citations mythiques de Coco Chanel. Nos 8 conseils vous aideront à trouver votre propre style.
1. Ne vous préoccupez pas de la taille des vêtements
36, 38 ou 44 – ce ne sont que des chiffres qui ne disent rien sur le fait qu’un vêtement vous aille bien et que vous vous sentiez bien dedans. N’achetez que des pièces qui vous vont vraiment. Et découpez les petits papiers indiquant les tailles si cela vous irrite de porter une taille de plus que d’habitude.
Article à lire : Comment bien choisir une paire de collants ?
2. Investissez dans des sous-vêtements corrects
Un soutien-gorge bien ajusté et des sous-vêtements dont la taille est parfaite sont la base d’une tenue réussie. Avec le bon sous-vêtement, les vêtements par-dessus se portent mieux – et vous vous sentez plus à l’aise. Prenez votre temps et faites-vous conseiller dans un magasin spécialisé les bons sous-vêtements.
3. Découvrez quelles sont les coupes qui complémentent votre corps
“Si seulement je pesais cinq kilos de moins, ce jean skinny m’irait parfaitement…”. Au lieu de vous punir avec de telles pensées, vous devriez plutôt consacrer votre énergie à la recherche de la coupe qui convient à votre silhouette. Vous recevez régulièrement des compliments lorsque vous portez une robe légèrement évasée ? Alors achetez-en une autre ! Vous vous sentez beaucoup plus à l’aise dans des pantalons Flare que dans des jeans moulants ? Alors essayez-les, et si vous aimez le résultat, adoptez ce style.
4. Rouge à lèvres, rouge à lèvres, rouge à lèvres
Les vêtements élégants pour femmes que vous portez ne sont pas suffisants pour avoir une belle allure, il y a aussi des détails comme la coiffure et le maquillage. Si vous aimez les tenues simples comme les chemisiers avec des jeans ou les robes unies, vous pouvez par exemple porter systématiquement un rouge à lèvres vif. On se souviendra toujours de vous ; vous deviendrez celle qui a toujours de si belles lèvres rouges.
Article à lire : Comment être sûr d’obtenir de beaux sourcils avec le microblading ?
5. Faites attention aux matériaux
Les bons matériaux ne sont pas nécessairement plus chers ! Achetez un chemisier blanc classique en coton ou une robe à jolis motifs en viscose. Personne ne se rend compte qu’ils n’ont peut-être coûté que 19,90 euros. Attention en revanche aux fibres synthétiques ! Une robe portefeuille en polyester qui charge vos cheveux en électricité ou des pulls en acrylique avec des peluches ressemblent plutôt à des articles de brocante.
6. Utilisez des couleurs neutres comme base
Lorsque vous pensez à une tenue classique et élégante, vous imaginez probablement beaucoup de couleurs neutres. C’est parce que les neutres sont chics et intemporels. Ils sont toujours à la mode, au fil des années et peu importe la saison. Ce qui rend les neutres encore meilleurs, c’est que vous pouvez facilement les mélanger et les assortir. Qu’il s’agisse de créer une tenue neutre monochrome ou de les utiliser comme base pour une tenue, il existe une infinité de combinaisons tirant parti des neutres qui auront toujours l’air chic et raffiné.
Article à lire : La fashion aussi pour les femmes enceintes
7. Utiliser les pouvoirs magiques des accessoires
Toute dame élégante ne pouvait pas se passer d’accessoires. Et oui, nous nous répétons, mais on ne le dira jamais assez : un collier qui attire l’attention ou un foulard en soie – serré autour du cou – peuvent transformer une combinaison insipide de pantalon et de t-shirt en une véritable tenue élégante. Ce ne sont que deux exemples d’accessoires. Alors, essayez d’autres combinassions d’accessoires.
8. Veiller à ce que les chaussures soient bien entretenues
Avez-vous déjà vu des fashionistas avec des chaussures sales ou des semelles décomposées ? Non ! Prenez donc régulièrement soin de vos chaussures, imperméabilisez-les et confiez-les régulièrement au cordonnier. Peu importe qu’elles coûtent 50 ou 500 euros. Ces habitudes sont nécessaires pour bien maintenir vos chaussures.