Généralement quand on fait allusion au besoin de pratiquer du sport, on pense tout de suite « perte de poids ». Cependant, avoir un objectif aussi strict n’est pas toujours la raison fondamentale qui pousse à pratiquer une activité physique. En tant que femme ronde, il est tout à fait possible de s’adonner à une pratique sportive régulière sans le stress d’un objectif lié à son aspect physique. Nous allons dans les lignes qui suivent, vous présenter une série d’activités sportives adéquates pour vous aider à atteindre vos objectifs quels qu’ils soient.
Différents sports à faire quand on est ronde
La danse
Si certains préjugés font états que les personnes rondes n’aiment pas le sport, il n’en n’est rien en ce qui concerne la danse. Pourtant, quoi qu’on en dise, la danse est une activité sportive à part entière dans la mesure où elle sollicite plusieurs muscles du corps. Parmi les types de danses les plus utilisées dans les clubs, on retrouve la salsa, la zumba, la pop, le rap… il vous suffira de choisir celle que vous aimez.
La marche
Quoi de plus simple de pratiquer ce qui est à juste titre considérer comme la première forme de sport au monde. Souvent recommandée, la marche est bénéfique pour la santé de la personne qui la pratique. Elle permet de réguler la circulation sanguine et favorise par la même occasion une meilleure aération du cerveau. Vous pouvez pratiquer la marche sur un tapis roulant ou en sillonnant les chemins près de chez vous. Vous pouvez également pratiquer la marche sur un tapis dans une salle, comme dans une salle de sport à Strasbourg par exemple.
La gymnastique
Pas n’importe laquelle. Nous ne parlons pas de la gymnastique acrobatique que vous pouvez apprécier aux Jeux Olympiques. Il s’agit ici de gymnastique au sol, plus simple et plus adaptée. Il y a toute une série de mouvements que vous pouvez réaliser, seule ou en groupe, chez vous ou en salle de sport.
La natation
Faire du sport, c’est aussi prendre du plaisir, d’où l’importance de pratiquer le sport que l’on aime. La natation fait partie de ces pratiques sportives qui sont à la portée de toutes. Il vous suffit juste de vous doter de votre maillot de bain puis de vous rendre à la piscine. Si vous aimez l’eau, alors n’hésitez pas à plonger.
Aquabike
Faire du vélo dans l’eau, pour le dire plus simplement. L´aquabike une discipline qui se développe de plus en plus dans les piscines municipales et privées. Naturellement, cela sera un peu plus rude que de faire du vélo classique, mais les bénéfices, et le plaisir procurer après une séance vous donneront envie de recommencer.
Ramer
Les rameurs sont disponibles dans les salles de sport. Ce sera l’occasion de faire travailler plusieurs muscles de votre corps (poitrine, bras, ventre, épaule…) afin de les raffermir. L’autre avantage est tout simplement que c´est un excellent moyen de travailler son cardio.
En conclusion
La pratique du sport n´est pas réservée à un seul morphotype, mais bien à vous toutes mesdames, peut important votre niveau et votre profil physique. Le plus important est de savoir choisir son activité en fonction de ses goûts, mais aussi de ses possibilités physiques et mentales.