Le maillot de bain bandeau ne va pas à toutes les morphologies. Idéal pour bronzer, il offre un maintient parfois insuffisant selon le volume de la poitrine. A qui correspond le maillot de bain bandeau ? Quelles alternatives pour un bronzage sans traces ? Quel modèle choisir ?
C’est quoi un maillot de bain bandeau ?
Le maillot de bain bandeau est un maillot qui s’accroche dans le dos ou qui n’a pas d’attache. Sans bretelles, il est relativement simple et peut être décliné sous diverses formes. Cette pièce est bien pratique, puisqu’elle peut s’accorder avec n’importe quel bas. En outre, on adore le maillot de bain bandeau pour le bronzage puisqu’il ne laisse aucune trace !
Le maillot de bain bandeau est connu sous la forme deux pièces. Néanmoins, il existe aussi en une pièce. Les modèles de maillots de bain bandeau une pièce sont très élégants et permettent de bronzer en toute tranquillité.
Le choix du maillot de bain bandeau se fait en fonction de votre morphologie, de la taille de votre poitrine et du maintien souhaité;
Le maillot de bain bandeau : pour quelles morphologies ?
Dans l’absolu, n’importe qui est en droit de porter un maillot de bain bandeau. Qui sommes nous pour dicter des règles ? Toutefois, ce type de maillot de bain met plus en valeur certaines silhouettes. Ainsi, le maillot bandeau vous va à ravir si vous avez :
- Une morphologie en A : lorsqu’on est un A, le buste est plus fin que le bas du corps. Ainsi, il faut rééquilibrer les hanches et les épaules. Le maillot de bain bandeau est parfait pour cela. Il met les épaules en valeur, ce qui permet de rendre votre silhouette plus équilibrée et harmonieuse. Au niveau du bas, évitez les shortys et optez pour un bas de maillot de bain échancré et légèrement taille haute, afin d’obtenir un parfait combo au niveau des formes.
- Une morphologie en X : les femmes en X ont une structure corporelle équilibrée, puisque les épaules sont alignées aux hanches et que la taille est marquée (contrairement au H). Le maillot de bain bandeau est donc tout indiqué. Associé à un bas taille haute ou basse, peu importe, tout vous ira ! Vous pouvez jouer avec les couleurs et les motifs sans prendre de risque.
Le maillot de bain bandeau a tendance à élargir le buste, ainsi, il faut éviter ce type de modèle si vous avez une morphologie en V, en H et en O. En ce qui concerne les poitrines généreuses, le maillot de bain bandeau n’est pas celui qui saura mettre en valeur vos atouts. Le maintien est généralement insuffisant et par conséquent, votre poitrine va sembler affaissée. De ce fait, on privilégie les maillots balconnet ou en forme de triangle avec une mousse ou une armature.
Uni ou imprimé ?