La période des règles est souvent difficile à vivre pour les femmes. En effet, l’écoulement de sang et les odeurs provoquent chez elles une certaine sensation de gêne. Parfois même, certaines femmes perdent leur charme naturel. Si vous souhaitez vivre vos instants de règles dans un meilleur confort tout en conservant votre beauté, plusieurs solutions s’offrent à vous. À ce propos, voici quelques détails.
Opter pour une culotte adapté, confortable et esthétique
La culotte menstruelle bio est l’une des solutions tendance, économique et écoresponsable pour mieux vivre ses règles. Pour satisfaire vos besoins en termes de confort, ce sous-vêtement doit répondre à un certain nombre de critères à savoir : la forme, la taille et l’esthétique.
Une culotte menstruelle selon la taille
Le marché regorge actuellement de nombreux modèles de culotte menstruelle disponibles en taille variée. Ainsi, il n’est pas toujours évident que le modèle que vous choisirez puisse vous convenir parfaitement. En effet, chaque modèle répond à un profil spécifique et vous devez prendre en compte ce fait.
Les culottes de taille moyenne conviennent aux femmes qui ont des fesses moins larges avec un flux plus ou moins faible. En revanche, si vous avez de larges fesses et un flux abondant, l’idéal serait de recourir aux modèles de taille haute. Par ailleurs, quel que soit le modèle choisi, vous avez la possibilité de l’enfiler sous n’importe quel vêtement (jupes, robes, jeans…), afin de conserver une bonne apparence physique durant vos journées.
Une culotte de règles selon la morphologie
Hormis la taille, la morphologie est également un critère important à considérer. Shorty, boxer, string…, ce sont différents types de sous-vêtement menstruel pour lesquels vous pouvez opter. En faisant un bon choix, vous vivrez sans doute très bien votre période de menstruation. Le shorty est le modèle qui assure une couverture complète des fesses. Il s’adapte ainsi à tous les vêtements.
Si vous désirez avoir un sous-vêtement d’une taille plus grande (qui s’étend jusqu’à vos cuisses), le boxer est votre meilleur allié. Par ailleurs, le string est beaucoup plus recommandé lorsque vous êtes au début ou à terme d’une période de règles. En réalité, sa zone absorbante est très étroite et peut contenir le flux qui est moins abondant à ces deux stades de la menstruation.
Une culotte de règles selon la couleur
Durant les règles, la majorité des femmes craignent de se faire salir par le sang et d’attirer les regards. Cet état d’esprit les met généralement dans une situation de gêne et d’inconfort. De plus, elles ont du mal à bien se détendre au cours de la journée.
Le choix de la couleur est alors un paramètre à privilégier. Durant les règles, les culottes menstruelles foncées (vert, violet, bleu, etc.) sont plus recommandées. Elles pourront mieux masquer les tâches. Toutefois, si cela vous convient, vous avez la possibilité de choisir d’autres coloris beaucoup plus esthétiques.
Avoir un bon régime alimentaire
Une alimentation équilibrée a de nombreuses vertus pour le corps, même en période de règles. En effet, certains aliments sont efficaces pour soulager d’éventuelles douleurs pendant la menstruation. Ils vous aident également à avoir une peau douce et à affirmer votre beauté.
Les aliments riches en vitamine B6 tels que la banane vous permettent de lutter contre la fatigue. Si vous avez souvent le stress ou l’insomnie pendant vos périodes, les aliments concentrés en magnésium constituent un meilleur allié. C’est le cas du riz, des amandes, etc.
En outre, vous pouvez également consommer des fruits frais, du lait, des sardines qui sont excellents pour apaiser les douleurs menstruelles. Toutefois, l’excès de sel et de sucre est fortement déconseillé puisque cela favorise la rétention d’eau et entraîne l’irritation. Enfin, vous devez bien répartir vos repas afin d’éviter les ballonnements.
Mettre en place une routine d’activités
Pour un meilleur confort durant les règles, il peut être intéressant de pratiquer certaines activités sportives. La natation, la marche et les petites foulées sont autant d’exercices qui stimulent la production de la sérotonine et des endorphines par l’organisme. Ce sont des hormones qui ont respectivement pour tâches d’améliorer votre humeur et votre bien-être. Par ailleurs, la pratique du yoga est aussi très bénéfique.
Somme toute, la culotte menstruelle, la bonne alimentation et la pratique de certaines disciplines sportives sont autant de solutions qui vous permettent d’avoir une période menstruelle agréable. N’hésitez surtout pas à les expérimenter.