Le pouvoir de la drague n’est pas donné à tout le monde. En effet, certaines personnes et notamment les hommes, ont tout un bagage de phrases de drague qui ne fonctionnent pas. Pire encore, elles peuvent faire passer l’homme qui ose draguer avec l’une de ces phrases pour quelqu’un qui n’a aucune imagination, mais surtout pour un homme qui baratine et qui manque d’intelligence.
Nous allons faire le tour, dans cet article, de quelques-unes des pires phrases de drague à ne surtout pas dire à une femme.
1. Aurais-tu une carte, s’il te plaît ? Je me suis perdu dans tes yeux
Cette phrase de drague est certainement l’une des pires. En effet, cette phrase est tant usée qu’elle en est devenu un cliché. Même si la métaphore utilisée est plutôt originale, oubliez cette phrase pour draguer une femme. C’est typiquement le genre de phrases lourdes que les femmes n’aiment pas.
2. Tu n’as pas eu mal en tombant du ciel ? Parce que tu es un ange
Parmi les plus grands clichés des phrases de drague, nous en tenons une bonne. Ce qui fait de cette phrase de drague l’une des pires, c’est l’exagération dont elle est faite. En effet, lorsqu’on drague une personne qu’on ne connaît pas, dire d’elle qu’elle est un ange sans même la connaître peut l’amener à penser que c’est un baratin que l’homme sert à tout-va.
3. Tu as l’air fatiguée. Tu as dû courir toute la nuit dans mes pensées
Cette phrase manque terriblement de crédibilité, mais en plus, elle est largement exagérée. En effet, cette phrase ne fait pas partie de celles qui donnent envie d’engager une conversation. Elle aurait même plutôt l’effet inverse : fuir !
4. Si la beauté était une minute, tu serais une éternité
Ce genre de phrase laisse penser, à tous les coups, que ce n’est que pure flatterie sans la moindre touche de sincérité. Encore une fois, cette phrase tombe dans l’exagération. Mais en plus, elle laisse penser que vous n’en avez qu’après le physique de la demoiselle.
5. Ton sourire illumine ma journée comme le soleil illumine le monde
Avons-nous déjà mentionné des phrases exagérées ? Eh bien, en voici une autre, qui ne fait preuve d’aucune imagination, d’autant plus que… le soleil n’éclaire qu’une partie du globe.
6. Je ne suis pas un expert en art, mais je sais que tu es une œuvre d’art
Pur cliché du domaine de drague, cette phrase manque terriblement de subtilité. En effet, la personne qui reçoit ce “compliment” va de suite penser que vous n’en avez qu’après son physique !
7. Ton père doit être un terroriste parce que tu es une bombe
Il serait peut-être judicieux de ne pas comparer une femme à une bombe étant donné les temps qui courent.
8. Si la beauté était un crime, tu serais coupable à chaque fois
Encore et toujours dans l’exagération, cette phrase de drague est l’une des pires que vous puissiez faire à une femme. Encore une fois, draguer une femme en faisant allusion à son physique ne vous met pas à votre avantage. Montrez-lui qu’elle n’est pas qu’un physique !
9. Si l’amour était une drogue, tu serais mon addiction
À moins effrayer une femme d’une part par une phrase de drague complètement cliché et d’autre part en lui laissant penser que vous souffrez de dépendance à affective, alors cette phrase est parfaite. Surtout si vous souhaitez la faire fuir.
10. Ton père doit être un voleur ; il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux
Nous sommes, encore une fois, dans le cliché type des phrases de drague qui tuent. Certainement la plus connue, cette phrase est peu crédible et complètement exagérée. Peut-être arriverez-vous à décrocher un rire à la demoiselle, mais ce serait un rire moqueur.
11. Si tu étais un sandwich de chez McDo, tu serais le Mac-gnifique
Avec cette phrase de drague, vous risquez, à coup presque sûr, de faire rire la demoiselle. Mais oubliez cette phrase qui n’aura absolument pas l’effet escompté sur la personne que vous draguez. À moins que vous ne vouliez passer pour un mec lourd, si ce n’est un tocard.
12. J’ai bronzé quand je t’ai vue parce que tu es belle comme le soleil
Et nous tombons, encore une fois, dans l’exagération. Ce qui rend cette phrase de drague peu flatteuse et ne donne aucunement envie de poursuivre la conversation.
13. Mon téléphone a un souci : il n’a pas ton numéro en mémoire
Il existe des manières plus subtiles et plus élégantes de demander son numéro de téléphone à une femme. En effet, avec cette phrase, vous imposez presque à la femme de vous donner son numéro de téléphone.
14. Moi sans toi, c’est comme un océan sans eau
Ce type de phrase est absolument à éviter. Non seulement, et comme les autres, elle ne fait preuve d’aucune originalité, mais en plus, vous dites subtilement à la femme que vous êtes des dépendants. Or, les femmes aiment les hommes indépendants.
15. On ne se serait pas déjà vu quelque part ? Tu ressembles à ma prochaine petite amie
Cette phrase ôte son droit de décision à la femme que vous draguez. En effet, vous ne lui laissez que peu le choix, vous lui imposez qu’elle soit votre prochaine petite amie. De quoi la faire fuir à coup sûr.
Ce qu’il faut absolument retenir de cet article, c’est que les phrases de drague toutes faites ne sont d’aucune originalité, mais surtout, elles ne sont pas personnalisées. Draguer une femme avec l’une des phrases citées ci-dessus risque de vous jouer des tours ; en effet, vous prenez le risque de passer pour un homme lourd, sans imagination, mais surtout, vous passerez pour un baratineur qu’il sert, sur le même plateau, à toutes les femmes qu’il drague.
La séduction ne passe pas forcément par des phrases de drague qui doivent à tout prix impressionner la demoiselle. Restez vous-même, montrez vous taquin, jouez du regard, mais ne sortez, en aucun cas, l’une des phrases ci-dessus !