Le tankini est un maillot de bain qui est apparu dans les années 2000, et qui fait aujourd’hui son grand retour sur les plages dans une version plus moderne.
Le tankini est le compromis idéal entre le bikini 2 pièces parfois jugé trop dénudé et le maillot 1 pièce très couvrant.
Le tankini peut donc convenir à toutes les morphologies, à tous les âges et aussi à tous les styles.
Voyons ensemble ce qu’est exactement un tankini moderne, mais aussi quels sont ses avantages par rapport aux autres types de maillots de bain, et surtout comment bien le choisir en fonction de votre morphologie.
Qu’est-ce que le tankini moderne ?
Le tankini est un maillot de bain qui est composé de 2 pièces séparées.
Le bas du maillot peut être au choix une culotte classique, un shorty plus couvrant ou même une jupe courte.
Le haut du maillot quant à lui peut être un débardeur moulant à fines bretelles, un caraco plus large ou bien encore un dos nu plus sexy.
Vous n’êtes pas du tout obligée de choisir un haut et un bas assorti, au contraire même, la mode est actuellement au mix and match, qui consiste à mélanger des pièces qui ne sont pas faites pour être portées ensemble.
Vous pouvez donc choisir un tankini composé d’un haut et d’un bas dépareillés afin d’avoir un look unique sur la plage.
Pour les couleurs, n’hésitez pas à choisir des teintes fluos très voyantes, ou à adopter un imprimé fleuri qui est lui aussi très tendance cette été.
Les avantages du tankini
Ce n’est pas un hasard si la mode des tankinis revient en force, car ce maillot vintage présente de nombreux avantages par rapport au bikini et au maillot 1 pièce.
Tout d’abord, le tankini permet de camoufler astucieusement nos petits défauts.
En effet, le tankini permet de gommer le ventre et de le faire paraître plus plat, il camoufle aussi très bien les hanches et les cuisses un peu trop volumineuses.
Le tankini est donc un maillot parfait pour affiner la silhouette notamment au niveau de la taille, et il est particulièrement apprécié des femmes qui ont des rondeurs qui les complexent un peu sur la plage.
La forme évasée du haut de tankini apporte un véritable confort car il ne serre pas le ventre au niveau de la taille comme le ferait un maillot 2 pièces classique.
Vous trouverez également des tankinis de grossesse parfaitement adaptés à la morphologie des futures mamans.
Il existe aussi des modèles de tankinis en grande taille avec un effet drapé pour masquer visuellement les rondeurs, et un soutien-gorge à armatures intégré dans le haut, afin de bien maintenir les poitrines généreuses.
Le tankini présente malgré tout 2 petits défauts.
Il peut notamment laisser des traces de bronzage plus importantes que le bikini puisqu’il est plus couvrant, et il sera aussi moins adapté que la maillot 1 pièce classique si vous êtes sportive et que vous voulez nager beaucoup.
Mais si vous vous contentez de faire trempette et de profiter du soleil sur la plage alors pas de problèmes, le tankini vous conviendra très bien, et il sera aussi beaucoup plus facile à enfiler et à retirer que le maillot 1 pièce.
Dernier avantage du tankini, vous pouvez aussi porter le haut en ville avec un short ou une jupe par exemple, car il ne ressemble pas à un maillot de bain classique.
Comment bien choisir son tankini en fonction de sa morphologie ?
Vous trouverez facilement le tankini le plus adapté à votre morphologie en suivant quelques conseils utiles.
Pour choisir le haut parmi un choix très large, il faut chercher à mettre en valeur les parties de votre corps que vous appréciez le plus.
Ainsi, si vous avez de jolies épaules vous opterez plutôt pour un débardeur avec des bretelles fines.
Si vous préférez miser sur votre jolie poitrine alors vous pouvez choisir un haut de tankini avec un col en V plongeant.
Si vous voulez mettre en valeur votre taille, vous trouverez des tankinis bustiers qui sont très tendances et qui affinent votre silhouette.
Pour choisir le bas qui vous conviendra le mieux, il faut savoir si vous souhaitez montrer vos cuisses et vos fesses, ou plutôt les cacher.
Un slip de bain sera plus sexy mais moins couvrant qu’un shorty par exemple.
Et si vous voulez vraiment camoufler des rondeurs plus importantes, alors la version jupette sera parfaite pour vous.